FAQ

Quels sont vos tarifs?

À la suite de la parution du décret N° 2024-659 du 2 juillet 2024 relatif aux contrôles des comptes de gestion, vous trouverez les tarifs fixés par l'arrêté du 04 juillet 2024 fixant la rémunération du professionnel qualifié chargé du contrôle des comptes de gestion en application de l'article 512 du Code civil.

Les tarifs dépendent donc des ressources du majeur protégé, nous serons en mesure de vous donner une réponse précise lors de la vérification du prochain compte rendu de gestion que nous recevrons.

Quelle est votre adresse mail ?

contact@acgtutelles.fr

Dans la liste des documents, qu'entendez-vous par « justificatifs des allocations perçues ?

Les allocations perçues sont les allocations de types allocation adulte handicapé, les APL, l'aide au soutien familial, etc. Tout ce qui peut arriver sur son compte et qui vient de la Caf, il est possible d'établir une attestation annuelle sur le site de la CAF.FR si vous avez l'identifiant et mot de passe.

Où dois-je adresser le compte rendu de gestion ?

Le compte rendu de gestion est à nous adresser directement, soit via notre site internet onglet PROCEDURE / DEPOT DE DOCUMENT où à l'adresse suivante : 

ACG TUTELLES -  1, rue des Eveuses -  78120 RAMBOUILLET


À la fin de notre vérification, nous l'adresserons directement au tribunal.

Que signifie "ordonnanceS exécutées dans l'année" dans la liste des documents à fournir ?

Il s'agit des ordonnances délivrées par le juge des tutelles lorsque vous faites une requête.

Quelle est la procédure en cas de décès ?

Sans indication contraire sur l'ordonnance ou le jugement, en cas de décès de la personne protégée, le curateur/tuteur à l'obligation d'adresser un  dernier compte rendu de gestion  à notre service ainsi qu'au notaire en charge de la succession.

Il sera nécessaire de nous transmettre le compte rendu couvrant la période  du 01 janvier de l'année en cours à la date du décès , accompagné des  coordonnées complètes du notaire  en charge de la succession.

Conformément à la réglementation en vigueur, ce document devra nous parvenir  au plus 3 mois après la date du décès.

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N’hésitez pas à consulter notre
Foire aux questions
avant de nous contacter

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